dimanche 21 février 2016

Petit chaperon rouge revisité

Un coupon de pure laine rouge écarlate m'a fait de l'œil dans le magasin de tissu "au chien vert" dont le magasin se trouve à Hognoul à côté d'Ikea.

La couleur est juste trop belle, la matière noble. C'était trop tentant...

Mais comme je savais plus où moins ce que je voulais en faire, il me fallait une cotonnade fraîche aux impressions discrètes et stylées pour l'accompagner. J'ai finalement quitté le magasin avec mon trésor dans la poche toute excitée à l'idée de mon projet.

Je l'ai donc réalisée en deux exemplaires dont l'une pour une petite poupée à la peur mate et aux cheveux noirs pour la 1ère et pour l'autre, une poupée blonde aux yeux de porcelaine répondant au doux prénom d'Elisha.

J'ai donc créé le modèle de chasuble dont je rêvais, simple. Toute simple parce que le tissu n'en demandait pas plus. Le petit corsage simple aussi mais tellement joli.

Les deux forment un ensemble dont Noémie, la maman de Sophia, la petite fille à la peau mate, m'a dit que cet ensemble était de la haute couture. J'ai apprécié le compliment, ça fait toujours plaisir même si je m'en étonne parfois.





Donnez-moi votre appréciation, ça me fait plaisir.

jeudi 18 février 2016

petites pieuvres sensation cocon

Mon amie Sabine a posté un article le biensur Facebook,  et cet article parlait d'un appel à bénévoles pour la confection de petites pieuvres selon un modèle bien défini et à réaliser selon un petit cahier de charges tout à fait approprié quand on sait que ces petites pieuvres sont destinées à des grands prématurés.

Elles les accompagnent dans leur couveuse, tout le monde ne le sait pas mais elle les apaisent, ainsi leur battements de coeur se calment, et ils n'arrachent plus leurs sondes.
L'article y décrit les bienfaits que ceux-ci ont sur eux.
Un appel pour des hôpitaux où ces petits trésors nés trop tôt attendent de grandir pour rejoindre leurs parents à la maison.

Voici le site qui vous en dira beaucoup plus que moi et de plus belles manières.
Vous y trouverez ainsi les hôpitaux qui participent à cette collecte pour les parents.

http://petitepieuvresensationcocon.weebly.com/

J'ai donc décidé de moi aussi participer à mon échelle et selon mes moyens, je vais donc durant un temps en confectionner.
Je me suis entraînée, ne me reste plus qu'à.
voici deux de mes oeuvres, la première toute orange pour donner la pêche (c'est nul comme jeu de mots mais ça me fait sourire) aux petits.



comme Domi, ma belle-fille, me dit "Oh ! on dirait une carotte!" sur un ton enjoué, après en avoir ri je l'ai customisée et elle fera le bonheur d'une petite attendue pour la fin avril.

La deuxième va faire le bonheur d'un petit attendu lui aussi mais plus tard, comme c'est un gamin, j'ai pensé à une pieuvre pirate :




Je vous présenterai prochainement celles qui je l'espère seront sélectionnées pour aider les petits à se battre et à grandir leur permettant d'ainsi rejoindre rapidement leurs chers parents.
Merci de me laisser vos conseils, appréciations.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...