samedi 10 décembre 2016

Que faire avec vos bouchons de vin, champagne etc en liège ?

Pinterest est comme on m'a dit chronophage, mais une source d'inspiration sans fin.
Par hasard, je suis tombée sur une photo de centre de table magnifique fabriqué avec des bouchons de liège, matériel précieux tiré d'une écorce d'arbre qui poussaient au Portugal non loin de la maison de mes parents, il faut savoir que l'écorce qu'on prélève sur l'arbre, celui-ci met quand même 9ans à se régénérer...et jusqu'à 18ans pour pouvoir en refaire l'écorçage permettant d'en refaire des bouchons.

Donc, ce système au final est dans la continuité d'un souci de ne pas dilapider les ressources de notre vieille planète, la terre.
Comme quoi, il y a vraiment encore beaucoup de choses à faire et je sais que je n'aurais jamais assez de temps pour toutes les réaliser.

Il faut, une planche de bois, agloméré au choix, une baguette de bois qu'il faut couper en coin pour les bords, quelques petits clous, de la colle à chaud, une bombe de peinture, des bouchons naturellement, et un bon cutter, ainsi qu'une casserole d'eau bouillante. Et un homme plein de bonne volonté.




Pour couper vos bouchons en deux plus facilement, je vous conseille vivement de les faire tremper 5 minutes dans l'eau bouillante, soyez très prudents dans l'emploi du cutter !!!
Ce n'est pas une course, vous avez le temps. Vous avez besoin de tous vos doigts pour la suite...
Il faut avoir préparé le support, coupé les coins, assemblé, cloué et peint.
Quand tout votre matériel est prêt, installez-vous et commencez à disposer en collant au fur et à mesure, terminez-le en coupant les bouts afin de remplir le tout.
Le mien n'est pas parfait, loin s'en faut mais je l'aime beaucoup.



avec des bouchons de roteuses


en gris


classique noir grands crus


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...