vendredi 18 octobre 2013

Faire, défaire et refaire, c'est toujours travailler

Une amie m'a fait un beau cadeau, elle a dessiné, les plans de ma cuisine en 3D, quel luxe les amis !
Tout d'abord, elle m'a fait deux plans différents, mais je ne n'y trouvais pas mon compte, alors elle a changé encore jusqu'à ce que je m'y retrouve et que je puisse dire ouiiiii c'est ça !

Elle avait aussi besoin de mes services, un bal demande une robe, donc la belle amie s'est acheté une robe sur le net. Facile elle est fine, sauf que...ben oui, la robe l'étranglait littéralement !
Je me suis donc vu confier l'arrangement possible avec un élargissement de l'encolure, simple en somme. Oui oui, sauf que :


on parle juste de voile vert avec application de tulle rebrodé de sequins noir, très joli l'effet...
Mais voilà, fallait tout démonter !
Bon ben tant pis, on se jette à l'eau et puis on voit. J'ai donc démonté le biais de l'encolure, déposé la dentelle et me suis mise à la tâche. Finalement, j'ai opté pour un biais noir que j'ai rétréci au passage pour donner cette finesse que j'aime.

Vous la voyez bien la finesse n'est-ce pas ? La taille de l'aiguille est suffisamment parlante. Tout a été cousu à la main pour assurer un travail soigné et égal qu'une machine ne peut concurrencer. Je suis assez fière de moi.
La robe a une traîne mais dépourvue de liens pour la porter aussi j'en ai créé un pour qu'elle puisse valser tout à son goût sans risquer de piétiner la robe.

J'ai recousu la dentelle à la main, pas commode ça, le fil de l'aiguille se prenant sans cesse dans les méandres des sequins, bref un travail d'orfèvre on peut le dire sans rougir.
 et pour m'assister j'avais mes compagnons habituels :-)
Je ne couds pas, j'arrange par contre beaucoup de chose en ce moment, ourlet trop court, trop long trop large, tissu endommagé, poche de jeans déchirée, bref rien de bien passionnant mais nécessaire pour ceux à qui ça arrive.







lundi 24 juin 2013

Cosmopolitan et mandarine d'été

Cosmopolitan de chez Nded, vernis gel. Moi j'aime !

Avantages : la tenue superbe et la texture, coloris, je n'ai rien de mauvais à en dire.

ça se pose sur l'ongle sans l'abîmer comme un vernis traditionnel, il suffit de le catalyser.


Et à vous deux bonnes semaines de tranquillité assurées !


Ma petite mandarine dorée au soleil !



dimanche 23 juin 2013

Bain de soleil lumineux

Nous sommes bien d'accord pour dire que le soleil tarde à pointer, mais nous allons l'appeler de toute nos forces !

Aussi, voici un modèle de bain de soleil simple que j'ai créé sur mesure pour mon amie Noémie !

Le tissu est une cotonnade chiffonnée et parsemée de minuscules éclats qui refléteront les rayons de soleil illuminant la robe et la rendant lumineuse et reflétant les rayons de soleil qui oseront la caresser.


Un galon transparent rebrodé de fils d'or et de minuscules pierres de couleur apportant la touche finale.

Les bretelles sont tressées, le but étant de permettre au tissu d'accrocher davantage l'oeil et la lumière.


 L'ourlet sera passé à la surjeteuse ce qui le fait friser et donne un mouvement léger à la marche.

Je vous laisse juge, en voici les clichés.





 Une tirette invisible dans la couture de côté, le plus fastidieux étant que le galon et les pièces se rejoignent soigneusement.
Voilà une petite robe bien sympa non ?




mardi 18 juin 2013

Je m'amuse

Dans la série des ongles, je continue.

Cette fois, le bout des ongles en noir et une déco en pailletés or que j'affectionnes pour son scintillement à la lumière.
J'ai employé de l'acrylique pour les bords noirs, et gel pour le reste.

J'aime assez, c'est très osé mais bon.




Suivent quelques tons de vernis gel surprenant et d'autres plus classique.
Le plus de ces vernis, je me suis fait les ongles des doigts de pied et ça reste brilliant depuis déjà 3 semaines !
C'est un bon deal entre le vernis traditionnel et le gel qui fait peur parfois pour la pose et l'entretien.
 
 

lundi 3 juin 2013

Robe printanière

J'ai cousu une robe pour une amie très chère à mon coeur.

Toute fine, une taille comme beaucoup rêverait d'en avoir une, pourtant, il ne lui est pas plus facile à trouver une robe à son goût que la plupart d'entre nous.

Alors, je pense qu'il faut savoir se faire plaisir, avoir un truc que personne d'autre n'aura...

Voilà, imprimé de fleurs dans les tons mauve, blanc, vert en satin de soie et  un morceaux de satin uni violet pour trancher et casser un peu la monotonie.
Je vais la raccourcir car c'est vraiment trop long, 10cm en moins, ça donnera autre chose.
Sinon, elle est simple mais joliette,  je trouve. Et vous ?



 

samedi 16 février 2013

Un grand, énorme sac en tissu

Je vous ai déjà raconté que j'avais un nouvel hobby en plus de la couture n'est-ce pas ?
Vous vous rappelez ? Oui oui, c'est ça ! Les ongles en gel !

Bon le temps passant, je visite une boutique ici, achète quelques produits supplémentaires pour toujours pouvoir faire plus de choses, je suis une grande boulimique. J'aime apprendre ! J'aime savoir faire les choses, acquérir de nouvelles compétences, me former à de nouvelles techniques.

Mais ce hobby demande, en plus du temps et du matériel et de l'investissement, un grand sac pour y mettre mes petites choses.

Alors, je me suis dit que le tissu qui dormait dans l'armoire me semblait assez solides pour recevoir mes produits délicats. Et voilà comment j'en suis arrivée à me mettre à me faire ce sac, les ciseaux, les aiguilles, les machines ont chauffés cet après-midi.

Mon chéri, lui, m'a scié une plaque en bois fin pour que le fond soit bien stable et que mes boîtes restent bien droites. Je l'ai intégré dans une sorte de poche dont je peux l'extraire pour laver le sac par la suite.

Mon chéri, toujours lui, est allé chercher de quoi faire les anses qui doivent quand même pouvoir soutenir un certain poids, et moi j'aime bien le mélange des couleurs et des matières.

Voici quelques photos de l'ouvrage, et pourquoi pas en concevoir d'autres ? des petits, sympas, pour tous...?




samedi 12 janvier 2013

Un chemisier soyeux

Il y a un petit temps déjà, plus d'un an à vrai dire que je m'étais achetée de la laine pour me faire une jupe dans les tons prune. Et puis, il fallait bien entendu pouvoir assortir avec un corsage.

Mais comme vous le savez, ma garde-robe est "vide", (il est pas là mon mari, heureusement !).

Donc, profitant des soldes, j'ai trouvé un tissu satiné fleuri qui m'a plu. Et comme je savais déjà ce que je ferais, je ne me suis pas précipitée.

Mais l'hiver arrivant, le désir de pouvoir changer de tenue selon mes humeurs et d'être malgré tout présentable au bureau, j'ai fait ce chemisier.
Dès que je l'ai porté, j'ai su qu'il ferait partie des pièces maîtresses de ma garde-robe (modeste, rappelons-le) :-)

Je vous livre deux photos de détail que j'aime particulièrement, un plastron nervuré notamment.




Ongles en gel

Ma zus m'a fait un cadeau, ça m'a stressé...

Un kit pour faire des ongles en gel ! Wouuuaaaahhhh, supeeeerrr depuis le temps que nous en parlions.
Et comme nous ne sommes pas plus maladroites que les autres. ma foi, on s'y est mises.
Oui mais dites, pas si simple hein...

Et puis, je l'ai laissé dans le sac bien à l'abri, et un jour, plus ou moins une semaine après l'avoir reçu, je me suis enfin décidée à me jeter à l'eau. Et timidement, maladroitement, j'ai commencé.

Oooh je n'ai pas la prétention de faire ça à merveille, mais le temps passant, mes manucures s'affinent et prennent forme. Je bénéficie des conseils d'une amie qui me forme, me dit que faire et quoi non.
Je balbutie, enlève, recommence et puis me lance vraiment. Et je me fais donc les ongles !

Ce qui est vraiment gai, c'est d'avoir toujours des mains soignées et puis, les couleurs, les paillettes, les décos, tout est permis et bien agréable.
Allez je partage avec vous quelques photos.



Et puis comme je suis une incorrigible coquette, j'ai fait ceux-ci pour aller avec mon chemisier en satin couleur aubergine. Oui oui je sais ! Je pousse le bouchon un peu loin ! Mais j'aime ça :-)



 French avec pose de tips et déco pailletée or discrète

Voici un nouveau venu, le vernis gel ! Il ne demande qu'à se poser sur vos ongles et à y rester briller deux semaines sans s'écailler, ni se ternir ! Un choix annexes pour celles d'entre nous qui ne veulent pas ou ne supporte pas la french en gel ! Plusieurs coloris sont possibles et le top c'est vraiment la tenue !
Qu'en pensez-vous ? Vous aimez ?


dimanche 6 janvier 2013

Une robe de poupée

Une ancienne collègue collectionneuse de poupée extraordinaire et qui se reconnaîtra a bien voulu me faire confiance et me confier son trésor pour une création. Merci Christine, je m'amuse bien !
 La robe n'est évidemment pas finie, mais je ne résiste pas à partager avec vous le résultat que ça donne déjà. Je l'ai voulue simple mais je dois encore la perler entièrement. je veux que cette poupée ronde soit éblouissante. Allez, voici sa photo, je vous laisse admirer son magnifique visage et sa silhouette pulpeuse.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...