samedi 10 mars 2012

Joli manteau

Au tour du manteau maintenant !

Fatiguée de voir ma fille s'emmitoufler  dans des petits blousons étroits desquels sortaient des pulls, au col l'écharpe très longue enroulée.

Je lui ai proposé de lui faire un manteau bien chaud, j'avais vu de la laine sur le marché de Maastricht qui ferait l'affaire.

On a commencé à feuilleter les "Knips modes", les magazines tendances, et on s'est mises à dessiner sur la feuille, moi je voulais qu'elle soit protégée et Aline y consentait à condition que :
  • ce soit près du corp
  • joli
  • et unique
On est parties sur un double boutonnage avec un col montant, au moins là j'étais sûre que sa gorge fragile serait protégée.

Mais on voulait qu'il soit spécial vraiment, alors j'ai proposé de travailler les bords en feston (je suis complètement folle, aaaarrrgh), Aline très emballée et me voilà au boulot, pour dessiner les festons, j'ai employé un petit pot de choco à tartiner que l'on reçoit dans les hôpitaux au petit déjeuner, j'ai tracé des repères dessus, tracé une ligne sur la laine du manteau, et ai commencé à tracer mes repaires sur le tissu.
Des heures, des heures plus tard...est né cette merveille :

Le photographe est Jeremy Leclercq, son compagnon






3 commentaires:

  1. Il ne reste plus qu'à vous lancer à trois dans les créations-publications de mode : tu crées et tu couds, Aline porte et Monsieur photographie ...

    RépondreSupprimer
  2. Oui tout le monde languit après les photos de Jay, il a du talent. Je trouve que ces photos font très catalogue.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...