samedi 10 mars 2012

Robe suite de mariage

Une connaissance vient me trouver, elle voudrait que je lui adapte des robes que son mari lui a achetées mais qu'il faut élargir ici et là.

Vous connaissez la confection prêt à porter ? Pas ou peu de coutures, il faut savoir qu'en atelier de confection, les patrons sont placés sur 10cm de tissu bien mis à plat et qu'1 cm peut faire gagner une pièce de patron au bout, donc économie !

Ne sachant pas l'aider, je lui ai proposé de lui faire une robe pour la circonstance...moi je la pensais simple.

Elle est allée "Au chien vert" à Hognoul, et est revenue toute fière avec le modèle (sans patron bien entendu) genre Linea Raffaeli !
Maudissant la vendeuse, je me suis mise à réfléchir sérieusement comment j'aillais pouvoir concevoir le tout, patrons, montage, etc...
Car elle avait les tissus et tous les rubans bien sûr !

Bon, j'ai fait de mon mieux et j'ai fait un genre de corset intégré dans la doublure, ça a marché, mais du coup elle a un effet push up :-D

Tadaaaaaa :


1 commentaire:

  1. C'est toujours dangereux de proposer ça à quelqu'un qui ne sait pas ce que le verbe "coudre" veut dire ... j'en sais aussi quelque chose. N'empêche, très belle réalisation, elle a de quoi être contente, la Madame.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...