mardi 6 mars 2012

La tenue de mariage de Rebecca

Rebecca, ma nièce, va se marier ! Trois ans en arrière, une idée un peu folle commence à germer... Je vais imaginer un modèle pour ce jour, la sublimer ! Je veux qu'elle soit La plus belle, c'est un jour particulier dans une vie, j'aime ce jour où elles (les mariées) ont une grâce particulière.

Alors un après-midi, elle est venue chez moi et nous avons parlé de ce qu'elle aimait, regardé des robes sur internet et je lui ai dessiné ce que j'avais envie de concevoir, ce que je pensais qui devrait lui aller, nous sommes tombées d'accord pour une robe courte, oui j'avais envie de surprendre tout le monde et en même temps, aller à contre-courant.
Elle aussi d'ailleurs, heureusement. J'ai dessiné, elle a aimé, et voilà comment est née SA robe !

Faite d'une dentelle rebrodée de perles et de sequins, de satin duchesse, d'imagination, de beaucoup de travail et d'amour.

Puis, la date du mariage ayant changé, on se retrouvait en hiver et il fallait faire un manteau pour la protéger, on a donc adapté un modèle de veste, j'ai utilisé les perles et les sequins tombés lors de la découpe de la dentelle et en ai rebrodé le bord du col et le bord des manches.

C'est ma première robe de mariée, ma première création, celle qui m'a décidée à habiller et à mettre en valeur les femmes en tirant parti de leurs particularités, de leur personnalité, de leur silhouette.




4 commentaires:

  1. Elle est vraiment radieuse, ainsi parée. La tenue est une totale réussite.

    RépondreSupprimer
  2. Tres tres tres belle !
    J'ai rêvé de m'habiller en court, puis suite a un malentendu, je me suis mariée en long ! mais pas graaaave, hein !?!?!
    En tous cas, ici la robe est tout simplement superbe avec le manteau ... un vrai regal pour les yeux ... les maries sont magnifiques !
    Bravo Roseline !
    Bizzzzzzzzz
    Valerie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...