vendredi 9 mars 2012

Une robe comme je veux !

Une connaissance, vient me trouver et me demande si je voudrais bien lui faire une robe car elle ne trouve pas ce qu'elle veut dans le commerce.
Elle aime avoir une encolure bien dégagée, le décolleté doit aller sur la pointe de l'épaule, près du corps, et évasé dans le bas et oh râge et désespoir, elle ne trouve le modèle nulle part.

Je n'avais pas encore beaucoup d'expérience en matière de patrons, et d'ailleurs me considère toujours comme une débutante dans le domaine.

Bon ! Allez, j'ai quand même bidouillé "une feuille de mesures" car les mesures qui traînent, on le sait, finissent par se perdre...
Mesures prises, à moi de jouer.
Nous sommes allées à Maastricht, sur le marché et cette personne a vite trouvé sa couleur préférée. Du taffetas léger vert/bleu.

Je me suis donc mise au travail, mais je voulais pouvoir doubler la robe en faisant à la fois l'encolure et les emmanchures d'un seul tenant, j'ai cogité, dormis dessus (rires) ben oui, la nuit quand j'ai des coutures en cours, j'y pense, j'en rêve. Et j'ai trouvé ! Eureka ! Je vous donnerai mon secret plus loin, photos à l'appui.

Et puis, j'ai fait aussi un petit boléro assorti, tant qu'à faire...

La voici :






1 commentaire:

  1. Juste ce qu'il me faudrait pour le mariage de ma ptit soeur, fin mai (ok, je sais, je n'ai qu'à me mettre au travail :-/ )

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...